Géo-kinésiologie

géobiologue toulouse

Une séance de géobiologie pour votre maison

Si notre inconscient personnel et familial est très souvent à l’origine de nos maux, ils peuvent parfois être liés à notre maison. Faire appel à un géobiologue peut alors s’avérer très pertinent.

Le géobiologue évalue et équilibre l’influence d’un lieu sur la santé et le bien-être des êtres vivants (humain, animaux, plantes). Cours d’eau, faille géologique, pollutions électro-magnétique, réseau cosmo-tellurique, mémoires de lieu… de nombreux facteurs peuvent perturber notre lieu de vie sans que nous en ayons conscience.

Ne vous êtes-vous jamais rendu dans une église, un ancien lieu de guerre ou un monument historique et remarqué que l’atmosphère était paisible, ou au contraire, pesante ? Vous avez tout simplement ressenti l’énergie du lieu ! Lorsqu’on dit qu’un lieu est « chargé d’histoire », ce n’est pas qu’une façon de parler…

Une séance de géo-kinésiologie peut s’avérer utile dans les cas suivants :

  • Vous n’êtes pas bien dans votre maison sans savoir vraiment pourquoi ;
  • Vous avez l’impression que vous n’y êtes pas seul.e ;
  • Vous avez le projet d’acheter un terrain, de construire une maison ou d’acheter une maison déjà existante.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la géobiologie, prenons l’exemple d’une MAISON

Mémoires de lieux
Perturbations physiques

Imaginez que vous habitez dans une veille maison bâtie dans une ancienne cité médiévale. D’apparence, tout semble très bien, pourtant, cette maison reste chargée d’histoire :

  • L’histoire de la maison et des personnes qui y ont vécu

Une famille aimante et soudée ne laissera pas la même énergie dans la maison qu’en cas de violence conjugale ou conflit familiaux.

  • L’histoire du terrain sur laquelle la maison est bâtie

Famine, violence, esclavage… le lieu peu garder des mémoires d’événements passés très anciens.

Le rôle du géobiologue est de rééquilibrer les énergies du lieu pour qu’ils ne viennent plus vous perturber dans votre quotidien.

L’environnement physique peut lui aussi nous affecter. En effet, la présence de certains éléments produit des champs électromagnétiques perceptibles potentiellement nocifs pour certaines personnes (ex : personnes électrosensibles).
Par exemple :

  • Un cours d’eau traverse le sous-terrain de votre maison
  • Une faille géologique se situe sous votre maison
  • Une antenne est disposée à côté de votre jardin

Le rôle du géobiologue est alors de repérer ces éléments et proposer des actions à mettre en place (autant que faire ce peut) pour qu’ils n’influent plus sur l’état de bien-être et de santé.

D’une personne à une autre, les ressentis d’un lieu peuvent être différents. En effet, tout comme un événement extérieur entre en résonance avec nos mémoires inconscientes, le lieu va résonner avec nous et cette résonance nous est propre. C’est pourquoi une maison peut être idéale pour quelqu’un, mais absolument pas pour quelqu’un d’autre.

Une séance de géobiologie permet ainsi de repérer les éléments de votre environnement à l’origine de vos maux et de réharmoniser votre lieu de vie selon vos besoins.

Géobiologue : une pratique rependue jusqu’au XX°

Le métier de géobiologue est bien plus vieux qu’il n’y paraît !

Jusqu’au XVIIe siècle, la géobiologie était un art reconnu sollicité dans des domaines variés tels que l’agriculture, l’industrie minière, la médecine (diagnostic médical) ou la justice (résolution d’enquête par le procureur du roi).

À l’époque des romains, pour chaque projet de terrain à bâtir, la coutume était de de laisser pâturer des moutons sur le terrain en question. Au bout de quelques mois, on examinait le foie de l’animal : s’il était en bonne santé, le projet pouvait voir le jour.

« Les Anciens savaient, en effet, repérer ces mauvais terrains où rien ne pousse, et évitaient d’y construire leurs étables, leurs bergeries et leurs habitations. […] Les Anciens disaient aussi que là où les bêtes refusent de paître ou de se coucher, il ne faut jamais séjourner, encore moins construire sa maison. » (Audrey Mouge – Les guérisseurs de l’habitat)

Depuis, cette pratique a complètement disparu, achevée par l’inquisition et l’approche matérialiste et mécanique du vivant.

Source : Institut de Géobiologie

À voir aussi

Kinésiologie

Trans-générationnel

Alimentation

Horaires
& Tarifs