Séance de kinésiologie
séance de kinésiologie
Une séance de kinésiologie classique
Une séance de kinésiologie permet d’aller à la rencontre de votre inconscient pour comprendre les racines de vos blocages. Peurs, croyances limitantes ou encore expériences traumatisantes, de nombreux facteurs peuvent en être à l’origine.
Pour mener à bien ma séance, je m’appuie sur le test musculaire. Cet outil permet d’évaluer la présence d’un stress dans votre corps face à une situation donnée. Ainsi, à travers votre corps, nous établissons ensemble un dialogue avec votre inconscient et l’invitons à s’exprimer.
Une fois les blocages identifiés, nous demandons à votre inconscient ce dont il a besoin pour se libérer et retrouver un juste équilibre.
Pourquoi consulter un kinésiologue ? Qu’il soit physique, psychologique ou émotionnel, tout symptôme a une légitimité. Il n’est que le fruit d’un juste équilibre trouvé par votre inconscient pour faire face à une situation de stress. Lorsqu’un symptôme persiste, la kinésiologie permet d’aller à sa rencontre et d’écouter le message qu’il souhaite nous faire passer.
Pour mieux comprendre l’intérêt d’une séance de kinésiologie, prenons l’image d’un ICEBERG….
La kinésiologie permet donc de rencontrer nos blessures et mémoires profondément refoulées dans notre inconscient ; ces coffres fermés à double tour, si bien cachés au fond de nous-mêmes ; et de les libérer.
En mettant en lumière ces événements douloureux, elle libère la charge émotionnelle associée pour que l’inconscient se réaligne avec le présent et à notre Être profond.
Plutôt que de vous laisser guider par votre mental qui s’évertue à juger, laissez exprimer votre inconscient via votre le corps… Vous serriez surpris.e de toutes les choses qu’il a à vous dire.
L’inconscient : un pilote automatique
L’inconscient est le fruit de nos expériences vécues.
Face à un événement douloureux, lorsque la charge émotionnelle est trop importante pour être pleinement vécue, l’inconscient met en place une stratégie pour éviter de revivre à nouveau cette souffrance.
Seulement, lorsque le contexte change, ce schéma de protection est toujours présent et peut s’avérer limitant.
En plus, le temps n’existe pas pour notre inconscient. Même si un évènement est passé, il reste engrammé en nous. Le mécanisme de défense associé se répète ainsi à chaque élément déclencheur qui s’apparente, de près ou de loin, à l’événement initial.
Source : Emmanuel Bonnet – Kinésiologue