Mon approche de la kinésiologie

du VISIBLE à L’INVISIBLE

À la croisée des chemins entre conscient & inconscient

Le corps, le conscient et l’inconscient sont indissociables et travaillent ensemble au quotidien. Seulement, l’inconscient a son propre langage dont les codes sont parfois difficiles à comprendre. Il n’y a qu’à voire certains de nos rêves…

La kinésiologie me permet de faire le lien entre votre conscient, qui vous permet d’agir sciemment dans le quotidien, et votre inconscient, ce pilote automatique au fonctionnement complexe.

Pour ce faire, j’utilise le test musculaire qui implique le corps physique dans lequel ces deux systèmes cohabitent.

PHYSIQUE & énergétique

Du pragmatique au spirituel

La kinésiologie que je pratique étant très ouverte, elle peut aussi bien s’atteler à des problèmes pragmatiques comme spirituels.

Les symptômes physiques ou psychologiques de types douleur aiguë, déprime, etc., peuvent nous amener à travailler directement sur le corps physique de la personne.

Cependant, la kinésiologie permet aussi de travailler sur les corps énergétiques, sur l’âme, ou encore les vies antérieures.

Le champ des possibles est donc large !

deS outils multiples

Une diversité des outils

Ma pratique puise dans un maximum d’outils de médecines naturelles pour aider votre corps à s’équilibrer:

  • Médecine traditionnelle chinoise
  • Huiles essentielles
  • Réponse tissulaire
  • Lithothérapie
  • Visualisation
  • Hypnose
  • EMDR
  • Magnétisme
  • Énergétique
  • Etc.

DES méthodes variées

Une pratique multidisciplinaire

Ma pratique de la kinésiologie s’ouvre également à d’autres champs, car d’autres facteurs que l’inconscient peut entrer en jeu :

  • Transgénérationnel :  permet de libérer les mémoires de notre inconscient familial de notre inconscient familial
  • Alimentation : permet de réformer notre alimentation pour un meilleur état de santé
  • Géobiologie : permet de libérer l’influence de notre environnement sur notre bien-être et santé

Cette pratique de la kinésiologie vous intéresse ?

À l’écoute du Mouvement de Vie

La Vie est une forme d’intelligence individuelle et collective présente partout sur Terre et en chacun de nous. Cette conscience propre permet à une plante de pousser, au soleil de briller ou à un enfant de naître. La Vie est ainsi une force perceptible en chacun de nous qui nous met en mouvement, et là où il n’y a pas de Mouvement, il n’y a pas de Vie.

La Vie est aussi une énergie autonome qui s’auto-régule et s’équilibre constamment. L’organisme humain, tout comme tout autre être vivant, possède donc une faculté innée d’auto-régulation. C’est ce qui fait spontanément qu’une cellule défectueuse est détruite par l’organisme ou qu’une fleur fanée se composte et nourrit le sol. Seulement, l’histoire personnelle, les conditionnements ou tout simplement le refus d’accueillir les réactions spontanées de l’organisme pour maintenir son équilibre (émotions, maladies…) empêchent parfois cette énergie de circuler.

Ma pratique de la kinésiologie consiste à écouter cette énergie de Vie et la remettre en mouvement là où elle était auparavant bloquée, dans une posture d’écoute centrée sur le cœur.

À voir aussi

Qui suis-je ?

Déroulé
de séance

Horaires
& Tarifs

Quand
consulter ?