Déroulé d’une séance de kinésiologie
LE BILAN
La phase d’échange
Cette étape permet d’établir un premier contact entre le vous et moi, mais également de faire le bilan sur la ou les problématique(s) qui vous amènent à consulter.
Tout motif de consultation est envisageable, car chaque ‘symptôme’ a une raison d’être et ne représente que la partie visible de l’iceberg.
Cette étape peut être plus ou moins longue selon les personnes et leurs besoins.
En cas de première consultation, cette phase échange est l’occasion de vous expliquer le fonctionnement de la kinésiologie, ma pratique, ainsi que de répondre à vos questions.
Une fois l’anamnèse effectuée, je vous invite à vous installer sur la table de massage, allongé sur le dos en gardant vos vêtements. Seuls les chaussures et bijoux doivent être retirés.
la séance
La séance en elle-même
Au début de chaque séance, j’exerce une pression douce sur votre bras, tendu ou plié, pour étalonner le test musculaire.
Puis, je demande à votre corps à si nous avons l’autorisation pour travailler ensemble, et quelle(s) problématique(s) nous pouvons aborder.
Chaque séance est unique (tout comme vous) !
Je ne peux pas savoir à l’avance comment elle va se dérouler, car je m’appuie tout le long sur votre test musculaire.
La séance de kinésiologie oscillera entre recherche d’informations et équilibrations au moyen de listes.
En fin de séance, j’évalue le temps d’intégration nécessaire à votre corps pour assimiler les équilibrations, et lui demande si une autre séance serait nécessaire.
le débrief
La clôture de la séance
Lorsque la séance est terminée, je vous invite à vous rasseoir au bureau pour évaluer comment vous vous sentez et si vous avez bien compris les éléments abordés durant la séance.
Je réponds à vos éventuelles questions en lien avec la séance, et vous propose un suivi si nécessaire.
le suivi
La fréquence des rendez-vous…
Parfois, une seule séance suffit à résoudre une problématique, mais pas toujours…
Chaque personne possède son histoire, sa sensibilité et son propre processus d’évolution. Il faut donc respecter le rythme de chacun.
Parfois, de nombreuses couches de protection peuvent empêcher d’atteindre le cœur du problème. Elles sont mises en place par notre inconscient pour nous éviter de souffrir à nouveau. En ce sens, elles assurent un certain équilibre qui peut être rompu si nous ne les prenons pas en compte.
Je ne peux donc pas savoir à l’avance combien de séances il vous faudra pour résoudre votre problématique. En revanche, à chaque fin séance, je vous indique si votre corps aurait besoin d’une séance supplémentaire.
Aucune obligation ni aucun engagement de durée ne sont requis lors d’une séance de kinésiologie.
Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour vous !